En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Chaudière à micro-cogénération

Chaudière à air pulsé

Chaudière à condensation

Les 4 types de chaudières

Chaudière à basse température

Pour un air moins pollué et allumage électronique, qui vous permet de faire des économies, optez pour la chaudière à basse température.

3 types de chaudières basse température
-Conduit de fumée
- VMC
- Ventouse


Chaudière à condensation

Parmi les plus économiques et les plus écologiques. C'est en récupérant la chaleur de la vapeur d'eau contenue dans les fumées, que la condensation permet de chauffer plus, avec moins d'énergie. Elles respectent ainsi l'environnement en consommant moins de combustible. Associées à un plancher chauffant, elles atteignent leur meilleures performances.


Chaudière à air pulsé

C'est la meilleure solution pour bénéficier d'un chauffage économique et confortable dans votre maison. Equipés d'un brûleur au mazout ou au gaz, ces générateurs  existent dans une gamme de puissance allant de 17à 29 kw pour chauffer des volumes plus ou moins importants. L'alimentation en air se fait soit de l'extérieur (air frais), soit de  l'intérieur (mode circulation), ou mixte (mélange air frais-air ambiant).
 

Chaudière à micro-cogénération

Elle est composée d'un moteur qui produit une énergie mécanique. Cette énergie mécanique entraîne un alternateur qui produit de l'électricité. 
L'énergie thermique produite par la production d'électricité, habituellement perdue, est récupérée pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. 
Existe en version murale et au sol.
Attention : Les Ets Maumon restent en retrait sur ce type de chaudière car, à aujourd'hui il n'y a pas assez de recul. C'est un produit qui reste très cher et qui doit faire ses preuves dans le milieu du chauffage

Nos petits plus

  • 30 ans d'expérience