En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Robinet de gaz

Flexible souple

Flexible en inox

Raccordement gaz

La solution la plus efficace pour vos raccordements gaz reste le flexible de raccordement. Il en existe 2 types : Le flexible limité dans le temps et le flexible en inox sans limite de validité.

Attention : Le flexible serti avec un collier est interdit.
La date de validation de votre tuyau souple ne doit pas être dépassée.
La présence d'un robinet gaz avec, en raccordement, un tuyau rigide ou flexible à la plaque de cuisson nécessite des ventilations.


On observe aussi le robinet de gaz comme raccordement : Le robinet de gaz de votre cuisinière ou de votre plaque doit être de type ROAI (robinet de sécurité gaz à obturation automatique intégrée).
Il est muni d'un obturateur de sécurité interrompant automatiquement le passage du gaz en cas de débit subitement élevé (débranchement ou sectionnement du tuyau flexible). Ce robinet de commande couplé à un tuyau flexible à embout mécanique pour alimenter une table de cuisson (ou cuisinière) a pour fonction de couper l'arrivée du gaz en cas de fuite.

 

Nos petits plus

  • 30 ans d'expérience